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Open E-Learnings

Changements Vade-mecum Crédits hypothécaires


Dans cet open e-learning, nous expliquons les nouvelles règles d'acceptation pour la souscription de crédits hypothécaires au sein du Groupe P&V. Les règles de souscription sont conformes aux directives de la BNB, notamment en ce qui concerne le calcul des quotas. 

Après cette formation, vous saurez comment nous voulons lutter contre la fraude et le blanchiment d'argent. 

GDPR
GDPR

Comment veiller à l’application des règles du GDPR ('General Data Protection Regulation') au quotidien et mettre en place vos actions de manière proactive en tant qu’agent P&V ?

Au cours de cet e-learning, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, où et quand vous le voulez, vous en apprendrez davantage sur :

  • l’échange et la transmission des données à caractère personnel
  • comment définir une politique de traitement des données personnelles
  • la politique spécifiquement adoptée par P&V
  • la définition et les rôles des acteurs du GDPR : le DPO, le Data Controller, le Data processor
  • le contenu du règlement (accountability, fondements, data breach)
  • les personnes concernées et leurs droits
IDD (Insurance Distribution Directive)
IDD (Insurance Distribution Directive)

Au cours de cet e-learning, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, où et quand vous le voulez, vous apprendrez davantage sur :

  • ce qui a été retenu de la directive "MiFID"
  • les nouveautés de IDD
  • les normes d'accès à la profession à redéfinir pour les différents statuts
  • l'application correcte de la politique d'incitation
  • les changements apportés au parcours de formation des nouveaux employés
  • l'obligation d'information du consommateur (documents)
  • l'application de la politique du Groupe P&V en matière de conflits d'intérêts

 

 

 

Introduction Sinistre Auto

A l’issue de cet e-learning, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, où et quand vous le voulez, vous pourrez identifier les différentes étapes d’un règlement de sinistre auto, aider le client dans son besoin de mobilité en cas d’immobilisation de son véhicule, différencier un règlement en RDR, ...

Vous voulez mettre vos connaissances en pratique après avoir visionné la vidéo ? Inscrivez-vous alors à notre formation ClaimCenter Auto.

La branche 23, introduction
La branche 23, introduction

Les faibles taux d'intérêt à long terme et l'inflation élevée exercent une pression sur la branche 21 classique.

  • La branche 23 offre-t-elle une solution ?
  • Qu'est-ce que c'est ? Comment cela fonctionne-t-il ?
  • Quel est le meilleur fonds d'investissement pour mon client ?
  • Comment puis-je évaluer la qualité et la durabilité d'un fonds (volatilité, alpha_beta_sharpe rato_duration, tracking error, réglementation SFDR) ?

Nous vous donnons une réponse à ces questions à travers cet e-learning.

Attention : 

Les détails des 9 fonds de notre gamme font l'objet d'un autre e-learning intitulé "Nos fonds, rendement et durabilité" également disponible sur notre site. 

L'usager faible de la route
L'usager faible de la route

Au cours de cet e-learning, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, où et quand vous le voulez, vous en apprendrez davantage sur les réglementations qui existent au profit des usagers vulnérables de la route.

Les sujets suivants sont abordés :

  • Qui est un usager de la route vulnérable ?
  • Quelle protection est prévue par la loi ?
  • Qui indemnisera l'usager de la route vulnérable ?
  • Qu'est-ce qui sera compensé ?
  • Quand le règlement n'est-il pas applicable ?
Migration contrats Auto vers GPA
Migration contrats Auto vers GPA

Principes et impact de la migration NLBT.

Nos fonds, rendement et durabilité
Nos fonds, rendement et durabilité

Au cours de cet open e-learning vous découvrirez l'élargissement de notre offre dans la branche 23 grâce à l'introduction de nouveaux fonds. 

Il sera notamment question des points suivants : 

  • Qui sont les (nouveaux) gestionnaires de fonds ?
  • Quelles sont les caractéristiques des fonds existants et des nouveaux fonds ?
  • Quels fonds appartiennent à notre offre de base et quels fonds appartiennent à notre offre accessoire ?
  • Dans quels produits et quelles régions nos fonds investissent-ils ? 
  • Comment déterminer quels fonds correspondent au profil d'investissement de votre client ? 
  • Pourquoi choisir plusieurs fonds dans un seul contrat peut-il être intéressant pour votre client ? 
Top-Hat Plus Plan, update procédures anti-blanchiment
Top-Hat Plus Plan, update procédures anti-blanchiment

Suite aux dernières directives anti-blanchiment, quelques modifications ont été apportées à la mise en place d'un plan Top hat plus (EIP pour les chefs d'entreprise indépendants) via V-Connect.

Comment s'assurer que tous les documents sont téléchargés lors de la création d'un dossier, et éviter les retards dus à des dossiers incomplets / des dossiers en statut "analyse société" ?

La Business School vous donne la réponse via cet open e-learning, que vous pouvez suivre à votre propre rythme, où et quand vous le voulez.